top of page

Un grand soleil accompagne notre levé, nous partons, de La Mesa après avoir pris notre petit déjeuner, en direction de Gaslamp Quarter et du Balboa Park que nous n’avions pas eu le temps de visiter la veille.Gaslamp Quarter est un charmant quartier ; reconnaissable à ces rues jonchés par son éclairage municipal fonctionnant encore au gaz. On trouve ici une architecture que personnellement j’apprécie énormément. De plus, étant arrivé de bonne heure, le quartier n’est pas rempli de touristes, et nous croissons plutôt des locaux qui partent au boulot. Celà permet de faire de jolies photos.

 

Le Gaslamp Quarter abrite également le stade de Baseball des San Diego Padres. N'étant pas un jour de match, il est possible de visiter le stade gratuitement. C'est super sympa.

 

Puis, nous prenons la direction du Balboa Park, parc d’une superficie de plus de 500ha, et qui n’abrite pas moins de 15 musées en tous genres. On fait une belle balade dans le parc et on admire les devantures des bâtiments qui sont très détaillées.

 

De là, nous prenons la route pour Barstow. Le soleil est vraiment très fort et la clim commence vraiment à être utile. En arrivant, nous nous dirigeons vers le musée de la route 66 qui est malheureusement fermé. Mais nous pouvons quand même faire de belles photos de locomotives qui sont parquées juste à côté.

 

Puis, petit tour par les magasins d’usine. Le soir, nous essayons la chaine de fast food Taco Bell que nous n’avons pas vraiment aimé. Puis au lit.

J05 : De San Diego à Barstow

bottom of page