top of page

Voilà la journée la plus galère du séjour. Nous décollons de Monticello vers 9h, nous faisons le plein d’essence et prenons la direction de Canyonland. Mais premier soucis, ce con de TomTom confond Canyonland « Island in the sky » avec Canyonland « Needles » Nous nous retrouvons donc au Visitor center de Needles et là on se rend vite compte que l’on va devoir faire demi-tour sur près de 35miles afin de rejoindre la bonne route.Même si tout cela nous perturbe, nous le prenons avec philosophie. Cela nous auras quand même permis de voir de l’intérieur le canyon de « Canyonland ».

 

Petite pose reste de pizza de la veille dans la voiture pour le midi. Puis, nous nous retrouvons bloqués pendant 45 bonnes minutes sur l’unique route menant à Moab, car un camping-car était entièrement en feu.

 

On pourrait penser que la journée ne puisse être pire mais après avoir passé Moab, on se rend compte qu’on a du louper le panneau canyonland. On s’arrête pour vérifier et OUI, environ 25 miles de trop. Finalement, nous rebroussons une nouvelle fois chemin pour arriver à l’entrée du parc à pas moins de 15h. Déjà bien usé par notre journée, nous prenons quand même le temps d’aller jusqu’au bout du parc et de profiter des sublimes paysages de canyons qui s’offrent à nous.

 

Nous rentrons à l’hôtel bien fatigués. Direction le Denny’s d’en face pour le diner. Puis un dodo bien mérité.

  

J10 : Canyonland

bottom of page