Voilà une journée consacrée à une des plus belles routes des USA, la Road 12. Cette route mène de Capitol Reef à Bryce Canyon. Tout le long, on peut y voir de sublimes paysages très variés.

Pour le midi, nous nous arrêtons dans un petit village, afin de nous approvisionner dans une supérette. Et nous nous arrêtons en bord de route, afin de déguster quelques sandwichs maison.

Puis, nous passons devant l'entrée du parc de Bryce Canyon, mais la visite est programmée pour le lendemain. Logeant pour la soirée à Panguitch, nous traversons Red Canyon qui nous donne un avant-goût de notre journée de demain. Nous arrivons de bonheur à l’hôtel et nous décidons donc après avoir passé la voiture au karcher d’aller à Cedar Breaks en traversant la Dixie National Forest. Et en arrivant au sommet, nous ne sommes pas déçus d'avoir rajouté ce morceau de parcours à notre séjour. Le panorama est vraiment sublime et bien que la température soit agréable, on peut en arrivant au somment apercevoir une grande quantité de neige.

Nous décidons par la suite de rentrer à l’hôtel. Pour le diner, nous voulons essayer un restaurant que l'on nous avait recommandé mais il est plein et des gens font meme la queue dehors. Nous décidons de nous replier sur un fast food local, en testant le drive. Mais ça a été très folklo, et bizarrement les portions étaient très légères.Nous rentrons manger en chambre. Puis au lit.