top of page

A notre levé, le ciel est vraiment très bas et une très légère bruine tombe. Le petit déjeuner à l'hôtel vite englouti, nous voilà à bord de notre Kia Sorento en direction de la fameuse Mullholand drive.

 

Nous nous rendons vite compte que ce jour n'est pas chômé chez nos amis américains (Ils ne sont pas l'un des pays le plus libéral au monde pour rien). Les routes sont bien pleines de voitures mais grâce aux voies covoiturages, nous réussissons à nous faufiler jusqu'à Mullholand qui malheureusement était en travaux. La déception vite passée, nous décidons de nous balader. Et à force de monter sur les collines de la cité des Anges, nous sommes arrivés au sommet de Bel Air, où la vie, il en est sur doit être loin d'être dur. Nous avons été surpris par le grand nombre d'ouvriers mexicains qui entretenaient les jardins de superbes maisons.

 

Quelques photos prisent, nous décidons de partir en direction de Beverly Hills et surtout d'une de ces artères les plus connu pour avoir été parcourue par Julia Roberts, dans "Pretty Woman"; c'est bien entendu la fameuse Rodeo Drive. Il y est regroupé sur l'espace de quelques yards, un nombre impressionnant de magasin de luxe, autant de grandes marques de couturiers comme Chanel, Gucci ou encore Versace que d'enseignes "d'accessoires" comme Mont Blanc et Louis Vuitton.

 

C'est au détour d'une rue parallèle à Rodéo Drive que nous descendons notre premier "Starbucks". Le ciel se découvrant légèrement, nous décidons de nous diriger vers Santa Monica afin de se balader, à pied, le long du Pacifique. Finalement, c’est sous une pluie très fine que nous effectuons une bonne balade d'une 1h. La visite du Pier de Santa Monica avec la prise de quelques photos de la fête foraine bien connue dans les séries et du restaurant Bubba Gump. Nous nous autorisons un petit encas avec un hot-dog sur bâton.

 

Le retour à la voiture, le temps s’améliore et la pluie s’arrête définitivement pour la journée, nous décidons donc de nous rendre à Venice beach, nommé ainsi grâce à ces canaux qui rappellent la belle ville italienne. On se rend vite compte que l’hiver a été sec car le niveau de l’eau est relativement bas pour un mois de mai, pour autant la magie du lieu n’en demeure pas moins belle.

 

 

J02 : A la découverte de Los Angeles

bottom of page