top of page

C’est sous la pluie que commence cette seconde journée, mais cela n’entache pas notre motivation.Le petit déjeuner de l’hôtel avalé, nous voilà en voiture direction Hollywood Boulevard, Arrivé sur les lieux, nous nous mettons en quête d'un parking et là nous sommes tombés sur un « braqueur de parking », pas moins de $2,5 les 15mins. Alors le walk of fame et les différents Theater se feront au pas de charge, heureusement la pluie a cessé de tomber et cela rend déjà beaucoup plus sympa la courte visite.

 

Un attroupement de personnes, paparazzi ou encore journalistes se massent autour d’une nouvelle étoile qui est préparé afin d'être découverte. On apprendra par la suite que c’est l’actrice Scarlett Johanson qui la découvrira dans l’après-midi.

 

45min plus tard et $7,5 pour le parking de moins dans notre besace, nous regrimpons dans notre SUV afin de nous diriger vers le Griffith Observatory, l’un des meilleurs endroits pour contempler les fameuses lettres blanches HOLLYWOOD mais également Los Angeles en elle même. L’endroit est magnifique est en cette douce matinée la vue sur la Cité des Anges est vraiment superbe

 

 

L’après-midi, devant être consacré au port de Long Beach et à ces alentours, nous décidons de prendre la route en direction du sud de L.A.. En passant, nous nous arrêtons à l’aéroport pour prendre des news de la valise qui nous manque. Et là, on nous dit qu’elle sera là dans l’après-midi.Nous décidons quand même d’aller à Long Beach est de revenir dans l’après-midi la rechercher. Sur la route, en bon fan de foot que nous sommes, on décide d’aller voir le Stade des Los Angeles Galaxy de David Beckham. Et là c’est la déconvenue, un stade rikiki à peine digne d’un club de ligue2 avec en plus un nom de vendeur de meubles (Home Depot Center). Mais leur boutique à tous d’une grande, en fait après réflexion c’est surtout le prix des articles qui à tous de grands et de très grands même dirons-nous. On se rend bien compte qu’aux US, le soccer n’est pas un sport très populaire.Ensuite départ pour le port de Long Beach afin d’y voir le célèbre paquebot, le Queen Mary. Une immense vieille dame qui malgré les années fait encore fier allure. On y voit également l’ancien sous-marin nucléaire russe le Scorpion qui à côté du Queen Mary à l’air d’un petit pédalo.

 

Ensuite, nous essayons de voir El rancho El Cerritos, nous avons pu visité le parc mais nous n’avons pas vu la maison en terre cuite promise, ce qui fut la deuxième « déconvenue » de la journée.De retour à LAX, il a fallu pas moins de 2h pour récupérer notre valise, en sortant, on décide donc au vue de l’heure de partir en direction de Laguna Beach où nous avons réservé notre hôtel pour la nuit. Un petit resto pour clôturer cette bonne journée et nous nous écroulons de fatigue.

J03 : A Los Angeles

bottom of page