top of page

A notre levé dans notre hôtel de Laguna Beach, la pluie est à nouveau là, mais cela ne nous fait même plus bizarre. On se dit que ça sera comme hier et que le temps va tourner. Et ce fut le cas, car au bout d’une 1h de route en direction de San Diego, le soleil se met à pointer le bout de son nez. Les coups de soleil seront même à dénombrer en fin de soirée.On commence par aller au mémorial de Mount Soledad, lieu de recueillement et d'hommage aux soldats de la région de San Diego morts depuis la Grande Guerre.

 

San Diego étant le port d'attache de la Marine américaine pour le Pacifique depuis l'attaque de Pearl Harbor, le monument comprend énormément de stèles.

 

Nous partons ensuite pour l'Île de Coronado, qui se trouve en face du centre-ville et du port de San Diego. Petite visite du quartier, qui on le sent est très patriotique avec beaucoup de drapeau américain devant les maisons. La présence de la base de beaucoup de membres de la NAVY doit certainement y être pour quelque chose.Nous nous baladons en bord de mer, et faisons quelques achats (1 T-shirt et quelques cartes postales souvenirs pour moi) et décidons de manger dans un resto où les Marines sont très présents et ou les serveuses sont le top "clichés" de celles présentent dans les lieux pour militaires (très jolie et peu vêtue).

 

Notre repas englouti en plein soleil, nous partons découvrir le site d'Old Town et sur notre route nous nous arrêtons au Presidio Park, site où fut établi la Mission lors de l'installation des premiers colons en 1769. Le musée est fermé mais le parc est vraiment superbe.

 

Old Town est, comme on peut le dire, un attrape touriste mais c’est gratuit et quelques photos sont sympa à faire dans les différents « musées » qui retracent la vie à San Diego au temps du Pony Express.

 

Puis, nous sommes allés faire un tour dans le quartier de Little Italy, nous flânons dans les rues et nous arrêtons dans un petit café pour faire une pause en terrasse sous un soleil qui tape toujours aussi fort.

 

Nous finissons notre tour de San Diego par les outlets, où nous claquons quelques dollars et on commence à sentir que la valise risque d’être lourde au retour.Puis direction La Mesa, où nous avons réservé à l’hôtel Travelodge.

 

Nous découvrons Panda Express, un fast food asiatique qu'on a adoré en lieu et place de repas et au lit.

J04 : San Diego

bottom of page