top of page

Nous partons de Page pour une de nos plus longues journées de voiture. De plus avec le passage d’Arizona en Utah, nous perdons une heure donc la journée va être très chargée.Notre première étape se trouve en terre Navajo, je pense que tout le monde connait cet endroit car on peut le retrouver comme fond d’écran de pleins d'ordinateurs. Je veux bien sur parler de Monument Valley. Des vues sublimes et surtout un trail en voiture qui nous a vraiment bien amusé surtout moi qui adore ce genre de piste.

 

Mais que dire de plus, c'est vraiment superbe et surtout ça change du Grand Canyon, nous essayons à l'aide du plan distribué à l'entrée de découvrir les différents rochers mais cela n'ai pas vraiment facile. A part cet éléphant que nous distinguons plutôt bien.

 

N’ayant pas vraiment trouvé de resto dans le coin, notre déjeuner sera un paquet de chips et des mini donuts avalés dans la voiture.Puis direction Gossenecks, parc qui propose une superbe vue sur le Colorado, avec un canyon de plus de 300m de profondeur d’où l’on peut s’approcher au plus près.

 

Puis, afin de continuer à découvrir les magnifiques paysages du style de Monument Valley, nous prenons la route de Valley of Gods, qui est aussi surnommé "le Petit Monument Valley". Mais la piste qui le parcours est pour moi toute aussi amusante que celle de ce matin qui était d’avantage réglementariste. Ici pas grand monde donc on peut se faire plaisir et la traînée de fumée que l’on laisse dernière nous, me fais penser au rallye raid que j’adore.

 

Nous arrivons à 18h30 à Monticello, nous y prenons des pizzas à emporter dont nous ne mangerons que la moitié tellement elles sont énormes, puis au lit.

  

J09 : Monument Valley, Valley of Gods ...

bottom of page