top of page

Voilà une des journées que j'attends depuis que je prépare ce voyage, près de 6h sur les pistes de Cathedral Valley. Cette balade doit être fait dans un certain sens car avec la fonte des neiges et les fréquents orages, peuvent faire grossir la River Ford. Et, il serait bête de se retrouver bloqués après 6 heures de route et de devoir faire la route dans le sens contraire.La rivière est assez haute et JB va vérifier avec un bâton que l’eau n’arrivera pas plus haut que le bas de caisse de notre SUV. Après vérification de l’expert, nous traversons. Puis 6h de route à travers des pistes où l'on a pu voir énormément de paysages différents, passant d’un sol quasi lunaire à des roches rouges ou encore des sols parsemés de petits buissons. C’est là qu’on se dit que tous cela valait vraiment le coup et que la location de notre SUV nous fut utile.

 

Puis, direction la Fruita Area où on peut y voir de très beaux pétroglyphes. Nous sommes sous la pluie qui d'après les guides est assez courante. La présence d'énormément d'arbres fruitiers en est la preuve. Petite anecdote devant le mur où se trouvait les pétroglyphes, d'autres touristes français les cherchaient tous en haut de la falaise alors qu'il fallait regarder à hauteur d'hommes.

 

On peut également constater l'ancienne présence des Mormons dans la région avec une jolie petite école reconstruite à l'identique de celle présente à l'époque.

    

J12 : Capitol Reef

bottom of page